Cet appareil dénommé pendule détient-il une part de magie ésotérique ou bien ne demeure-t-il que le simple prolongement de nous-même ?
Fantastique que d’appréhender notre réceptivité vibratoire pour découvrir & percevoir, via ce pendule, amplificateur de nos ressentis subtils, différents types d’informations & de réponses, non visibles & non palpables habituellement, en ce monde dit ordinaire.
La « pendulothérapie », dont je vous ai déjà entretenus dans mon précédent ouvrage, vous invite à conditionner un réflexe de lâcher-prise. Ce fameux « abandon de la prise de tête » se forge par cette démarche-thérapie douce & ludique qu’accorde bien volontiers la pratique pendulaire.
Elle nous fait virevolter de notre mental conscient à notre autre mental, non conscient, & vice versa, en toute simplicité. Exactement comme nous utilisons très spontanément notre main droite ou notre main gauche, ou bien encore les deux, en simultané.
Notons que ce jeu pendulaire d’aller & retour d’un niveau mental à un autre demeure totalement duplicable dans la vie courante & rend bien des services lorsque les circonstances impliquent notre retour au calme & un meilleur centrage afin de ne pas se laisser emporter par le tsunami de nos émotions.