focus

l'Anamnèse du Guérissage

l'Anamnèse du Guérissage

Ce focus s’articule en une formation, de niveau “avancé”, de PERFECTIONNEMENT-ANAMNÈSE,
complémentaire à votre formation initiale de Guérisseur-Magnétiseur !

Ateliers de 25 heures d’apprentissage & de pratique appuyée sur sa théorie spécifique & ses techniques.

La Magie thérapeutique de l’Anamnèse propose l’interaction entre le patient & son praticien pendant laquelle “tout peut se jouer” à de multiples niveaux.
La démystification & la compréhension des différentes “causes” qui impliquent autant “d’effets” élaborent le vecteur “causéiste”, lui-même profilant la juste perspective “solutionniste” salvatrice, en parfaite résonance.

Ce cheminement, en sa pertinence humaine & technique, oriente & détermine la suite logique de la consultation – il définit le concept d’accompagnement qui va lui succéder & affirme un objectif commun, partagé par le patient & son praticien.
Cet affinage de la situation propose une solution qui va devenir l’information majeure intégrée dans la matière & dans les eaux du patient – ce dernier se trouve donc “informé & missionné” de cette ressource.

Le problème procure la solution : les deux faces de la même pièce !

L’Anamnèse
du Guérissage

Sessions :
– du 15 au 17 octobre 2021 // COMPLET
du 12 au 14 novembre 2021

Lieu : cabinet Gérard Grenet.
Effectif : 12 personnes.
Durée : 3 journées.
Coût : 450 € – hors hébergement & repas.
Réservation : 150 € d’arrhes.

Les thématiques des 25 heures du focus

  1. L’Anamnèse : accueillir & ouvrir un espace
  2. La Posture d’acceptation “inconditionnelle & non-directive
  3. Le Guérissage
  4. Le process “causéiste-solutionniste”
  5. La Rencontre sacrée
  6. La transpiration “placébo-nocébo”
  7. La démystification du mal-être
  8. L’origine du processus de l’Anamnèse
  9. La personne écoutée en sa globalité “Corps-Esprit”
  10. L’Anamnèse d’aide à l’auto-guérison
  11. La boîte à outils “anamnésique”

1. L’Anamnèse : accueillir & ouvrir un espace

L’Anamnèse “se joue” principalement lors du premier entretien avec le consultant : étape essentielle du processus d’accompagnement : “la Première Rencontre”. Se joueront ensuite d’autres anamnèses, déclinées de l’initiale, en fonction de l’évolution du patient & des séances complémentaires organisées. L’Anamnèse accompagne la clarification de la demande du patient, autorise à la compréhension fine, par le praticien, du sens & du contexte de sa doléance ou de sa démarche. Le praticien doit développer des compétences ainsi que des comportements bienveillants & empathiques, à la fois techniques & relationnels dans ce face à face, de manière à explorer la situation exposée & à demeurer présent à l’autre…toujours à la bonne distance.

2. La Posture d’acceptation “inconditionnelle & non-directive”

Développer des techniques d’écoute active, d’empathie, de silence, de reformulation, de questionnement stratégique, de neutralité bienveillante, de recadrage de sens & de contexte – offrir d’autres points de vue – proposer de nouvelles alternatives de manière à permettre à l’autre d’apprécier sa situation, sa question ou son problème, autrement.

  • Savoir poser le cadre avec vigilance : demeurer le gardien de ce cadre !
  • Accueillir les émotions du consultant.
  • Être à l’écoute des besoins “réels” du patient.
  • Savoir structurer & cadrer cet entretien déterminant dans le juste timing.

Cette conduite traduit, en son échange verbal de qualité, un élément pertinent incontournable & de premier ordre concernant directement l’amorçage du processus de Guérissage en lui-même !

3. Le Guérissage

Ce néologisme “guérissage” demeure le processus holistique d’Évolution & de Changement qui prend en compte la globalité complète & totale du consultant : l’implication du patient supporte la clé de voûte de la méthode & nécessite l’établissement du binôme solide & opérationnel “patient-praticien”, le scellement du fameux Master Mind !

4. Le process “causéiste-solutionniste”

Le Guérisseur “causéiste-solutionniste” affûte les outils d’auto-guérison personnels disponibles pour son consultant. Il invite ce dernier à se “mettre en route” – à “remettre les mains sur le volant” – à s’accaparer de son fabuleux pouvoir : celui de “se redéfinir & de se réinventer” – celui de “créer enfin sa Vie afin & de ne plus la vivre par défaut” – celui qui lui permet de “trouver son propre chemin” vers une autre histoire, vers une autre aventure – celui qui l’invite à “focaliser son attention dans la bonne direction” – celui qui détermine le “sens” de sa révolution intérieure.

5. La Rencontre sacrée

L’Anamnèse “plante le décor” de cette Rencontre entre deux Êtres Humains – entre deux Âmes – entre le consultant & le guérisseur. Ce contact intime & profond produit une véritable alchimie de Transformation !

6. La transpiration “placébo-nocébo”

L’Anamnèse reflète le pouvoir des croyances & des convictions ainsi que celui des pensées, du verbe & des émotions du consultant qui agissent considérablement en effets placébo ou nocébo sur son Guérissage ! Par définition, l’humain demeure placébo ou nocébo-sensible – ce double effet “constructif-déconstrutif” conjugué par le guérisseur & son consultant oriente l’aboutissement vers la résolution du conflit, vers la transformation & vers le Guérissage effectif.

7. La démystification du mal-être

L’affection demeure une réaction, souvent de sauvegarde – une abstraction – un rapport à l’autre – une relation à soi – une expression de l’Âme – une résonance intérieure – un rapport au temps – un contact avec les facultés créatrices de la Conscience. Ce “film intérieur” peut aussi être considérée comme un mode d’expression – un miroir du rapport entretenu avec l’Éternité ou un “recruteur-initiateur” qui se place aux commandes afin d’effacer les mémoire négatives. Notons que l’affection peut se manifester providentiellement afin de simplement montrer le juste chemin à emprunter.

8. L’origine du processus de l’Anamnèse

Le mécanisme de l’Anamnèse demeure l’héritier de la Maïeutique ancestrale par analogie avec le personnage de la mythologie grecque, la déesse Maïa qui veillait aux accouchements & aux sages-femmes. Elle implique une technique qui consiste à “bien interroger” une personne afin de l’accompagner à s’exprimer – à lui faire dire “ce qu’elle ne sait pas qu’elle sait” – à “accoucher” de ses propres connaissances ou d’un savoir caché détenu en elle. La Maïeutique s’appuie sur une logique de Réminiscence afin de faire ressurgir les connaissances oubliées & à faire émerger les ressources latentes.

9. La personne écoutée en sa globalité “Corps-Esprit”

Dix ou vingt minutes d’entretien bien orchestrées, permettent de prendre conscience d’un problème – d’une donnée cachée : l’observation, tant recommandée demeure essentielle – les sens, en alerte, font “ressentir” la personne qui se tient face au thérapeute. La technique ne suffit pas, la pertinence de la personnalité du praticien sera nécessaire à l’Alchimie du Guérissage. L’Anamnèse réunit l’ensemble des informations fournies par le sujet lui-même, son histoire propre ! Le guérisseur effectue “le tour du propriétaire – établit l’état des lieux” & détermine la systémie de Vie engendrée par le concerné – en finalité il obtient une vision globale de l’individu, de ses traumatismes & de ses ressources : une vue panoramique qui propose de véritables leviers pour un changement opérationnel.

10. L’Anamnèse d’aide à l’auto-guérison

Simple rappel à propos de la puissance du verbe, en effet, chaque mot pensé ou prononcé possède sa propre énergie & sa fréquence individuelle, il demeure une véritable clé vibratoire qui, par la phrase, construit une équation vibratoire. Ces mots à la suite les uns des autres déterminent une “cohérence vibratoire” qui impacte & modifie la structure énergétique du receveur…jusqu’à, bien évidemment, installer, en se sédimentarisant, une modification en sa matérialité.

11. La boîte à outils “anamnésique”

Ce coffre à malice contient donc des règles & des instruments merveilleux propices à la cristallisation effective du Guérissage par l’établissement de “l’estimation de la situation”.
L’état du stock des instruments disponibles demeure large : les Typologies majeures – la Structure personnelle – les Positionnements de Vie – les Perceptions – les postulats de Représentation – l’Écoute active – les Attitudes – l’Alliance – la loi de Permettre – la Compréhension – la Reformulation – le Silence – l’Intégration – la Question – le Recadrage – l’Empathie – l’Acceptation – le Contrat – le Langage – le Métamodèle.
La finalisation s’effectue par le Rituel des paliers logiques de l’Identité de rôle – transportable aux patients, véritable alignement des différentes prises de conscience – puissant outil de changement, de positionnement & d’ancrage.
Le praticien, utilisateur de ces instruments, accompagne dans une neutralité bienveillante & respectueuse – il entretient l’Empathie & la Congruence envers son consultant & se révèle en cet éclaireur qui aide à retrouver le bon chemin.

Retour haut de page

les focus

nouveau format

Découvrez les “micros-formats” de nos Ateliers de Transmissions de Connaissances : diversifier & conjuguer Théorie & mise en Pratique de compétences spécifiques pour prolonger votre tradithérapie globale holistique du Guérissage !

Votre demande est dans la boîte !

nous reprenons contact avec vous dans les meilleurs délais