Un mécanisme instinctif, celui du tremblement, autorise le corps à relâcher ses tensions & ses autres multiples grains de sable traumatiques, engrammés dans la mémoire cellulaire.
Ces derniers obstruant la libre circulation de l’énergie vitale & inscrivant donc ainsi le mal-être.
Depuis toujours, l’humain possède & cultive cette intuition de faire vibrer son enveloppe corporelle par la danse, par la transe & par diverses pulsations rythmiques qui le raccordent au terrestre & le synchronise au cosmique.
Les différentes approches, qui utilisent le tremblement, empruntent toute cette même clé : celle du relâchement salutaire qui libère le flux vital stagnant – empêché de se déplacer en toute fluidité.
Trembler de tout son corps immobilisé, en panne, pour se “ressaisir” & sortir du “figement”…& évacuer le stress !
Le corps réclame, très naturellement, à trembler afin d’évacuer la tension qui s’accumule – mais le mental interfère & s’oppose à cette manifestation salvatrice.
Alors, pour gérer au mieux cette surcharge pénalisante, le corps adopte la seule alternative qui lui reste : le stockage !
Il contient donc l’énergie “bloquée-bloquante” dans la contraction.
Soit le comportement inverse revendiqué par la vitalité libre & naturellement circulante.
Katavibra stresse d’abord très légèrement pour ensuite déstresser & étirer – la rythmique invite ainsi les systèmes à passer, alternativement, de la contraction…au relâchement décontractant.
Tel une onde, l’effet rayonne rapidement tous azimuts en l’intégralité corporelle…& au-delà.
Les flux énergétiques retrouvent l’autonomie de leurs libres cours.
La “thérapie du tremblement”, l’une des plus anciennes pratiquée par les chamans du Monde, fait sauter les verrous des résistances – l’effraction, installée au sein des blocages, oblige le mental à abdiquer, ainsi les blocages cèdent & le courant vital coule de nouveau librement.
Ce “reset” rééquilibre & réharmonise la complétude humaine au diapason du Ciel & de la Terre.