Le magnétisme, comme l’entendent les guérisseurs, se définit comme une modalité particulière de l’utilisation ou de la manifestation de l’Énergie Universelle à travers les corps subtils & physiques. Nous ne pouvons réellement l’identifier au Chi des chinois, à la Mana des polynésiens, à la Baraka du moyen-orient, au Ki des japonais, au Pranâ de l’Inde, à l’Akasha de l’occultisme, à l’Orgone de Wilhelm Reich, à l’Ankh de l’Egypte, au Sila des inuits ou à la conscience non-locale de la Quantique.
Cela demeure un aspect commun à tous ces phénomènes, c’est l’Énergie Primordiale, la Source qui anime la Vie, sans elle, pas de Vie !
Le magnétisme permet de découvrir & d’accéder à ce que notre raison, notre intelligence & les acquis de la science ne permettent pas toujours de comprendre.
L’Énergie magnétique circule du “magnétiseur-émetteur” au “sujet-récepteur”.
Ce courant électromagnétique, informé par le guérisseur, rétablit les équilibres défectueux & supprime le stress déconstructif. Il apaise les souffrances, détend les crispations, régule l’organisme & l’invite ainsi à fabriquer davantage ses propres défenses ainsi qu’à mieux bénéficier de l’aide que lui procure le traitement prescrit par le médecin.
Le praticien magnétiseur relance les énergies constructives, nettoie les inquiétudes, désactive les anxiétés & stress déconstructifs – il rétablit un équilibre, une assiette énergétique convenable.
Le guérisseur-Magnétiseur intégre & pratique la tradithérapeutique énergétique globale & l’harmonisation des personnes & des lieux.
Les méthodologies en matière de magnétisme diffèrent souvent, cependant, elles convergent toute vers le même objectif : “transfuser” ce fluide extraordinaire ! Le fond demeure identique, seule, la forme change selon les “écoles” empiriques, classiques, hypnotiques ou orientales.