la relation d'aide par les minéraux

La lithothérapie, méthode simple & efficace pour le bien-être : elle permet de renforcer l’énergie physique, de maîtriser l’énergie émotionnelle & de développer la puissance énergétique du langage symbolique de l’Inconscient. Elle est une alliée & un tremplin dans la Connaissance de Soi.

La loi d’analogie : chaque minéral, selon sa fréquence vibratoire, est associé à un centre énergétique, déterminé par analogie vibratoire. Exemple : les minéraux de couleurs rouge & noire s’associent au chakra racine. Le corps humain réagit en récepteur & résonateur à l’onde minérale.
Par un process “d’accord vibratoire”, qui demande une participation active de la part du sujet, le cristal résonne avec son chakra correspondant, si ce centre énergétique est perturbé, il rééquilibre son dysfonctionnement.

Dans le corps, chaque tissu, chaque organe a lui aussi sa propre vibration, une sorte de “personnalité énergétique”. Quand il y a désordre, l’organisme répond selon ses lois de défense, pour nous prévenir : “Il dit le mal” !

La lithothérapie exploite les lois de résonance énergétique pour “accorder” les vibrations d’un organe, d’un tissu ou système perturbé, avec les minéraux qui correspondent à sa personnalité vibratoire. Les cristaux résonnent avec nos corps & organes subtils en les installant sur le ton juste, en syntonie, comme un instrument de musique.

Les pierres vivent & nous parlent. Pour profiter de leurs vertus, il convient de se mettre à leur écoute. Le soin par les pierres est basé sur le ressenti corporel & l’intuition.


Vocabulaire & définitions

Donut
Pierre taillée en tranche de forme ronde avec, en son centre, un trou permettant de passer un cordon. A porter en pendentif sur les chakras, aussi bien sur le devant du corps que dans le dos.

Pierres brutes
La pierre laissée à l’état brut, exprime le plus franchement son caractère. Selon leur taille, les pierres brutes peuvent s’utiliser pour modifier l’atmosphère d’une pièce (quartz rose), pour agir dans le creux de la main (ambre, grenat), pour être posées sur certains points du corps ou pour la méditation.

Pierres roulées
Le polissage arrondit les arêtes, rend le rayonnement des pierres plus régulier.
Elles sont agréables à tenir en main & conviennent à une application sur le corps.
On peut les garder dans la poche & les prendre dans la main, chaque fois que besoin, leur action peut alors s’étendre à tout le corps, grâce aux zones réflexes de la main.

Cristaux
Les cristaux naturels ont la propriété de canaliser l’énergie de la base vers la pointe & sont, de ce fait, utilisés dans des thérapies énergétiques (cristal de roche, quartz fumé, tourmaline), pour l’acupuncture par les cristaux (cristal de roche, tourmaline) ou comme d’autres pierres brutes pour être posés sur le corps.

Élixirs de minéraux
Si l’on trempe des pierres dans de l’eau claire, les informations qu’elles contiennent se transmettent au liquide. Ce processus peut être intensifié en plaçant le verre dans lequel trempe la pierre, à la lumière directe du soleil, pendant son lever & son coucher (la lumière solaire, à ces moments de la journée, aide à concentrer, alors que le reste du jour, elle a plutôt pour effet de diluer). L’élixir ainsi obtenu, peut être ingéré, appliqué extérieurement ou utilisé dans des enveloppements, des douches ou des bains. On trouve dans le commerce des élixirs tout prêts, produits à base d’extraits d’alcool, les pierres ayant trempé pendant des mois, voire des années dans une eau-de-vie ou un alcool médicinal.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Retour haut de page

Votre demande est dans la boîte !

nous reprenons contact avec vous dans les meilleurs délais