le Katavibra

Le lâcher prise avec le KatavibraLe Katavibra de Relation d’Aide par le Toucher installe l’Écoute des perceptions intérieures : “Être dans son corps” afin de ne plus “Être dans sa tête !”. Cette relaxation non verbale invite au “voyage” par le Lâcher-prise corporel ! Rotation de Conscience & escapade chamanique à la rencontre d’un Animal Totem ou d’un Guide de Lumière ? Tout est possible ! L’ALTERNATIVE : lorsque le travail de massage n’est pas adapté au cas spécifique du sujet, une autre alternative se propose, elle aussi directement relative au Corps : pas de vêtements à enlever, pas d’huile, le Katavibra s’impose en superbe alternative !

Ce Katavibra se décline directement des outils corporels chamaniques, de la Relaxation Coréenne, des Vibrations Japonaises & du Kansetsu Shiatsu, inhérents au Tao & à la tradition chinoise.
Cette relaxation propose au patient, au “vibré”, de ne devenir qu’un simple & unique Récepteur Sensoriel ! Ses techniques complémentaires de déblocage “déverrouillent & ouvrent” le corps crispé : elles dégagent, relâchent, déploient & dynamisent !

J’ai créé & intégré cette technique de Relation d’Aide par le Toucher, uniquement manuelle & orchestrée par les traditions qui l’ont perpétuée : détente profonde du corps par vagues de balancements – ondulations – bercements – vibrations – micros-secousses – pressions – tractions – rotations – étirements…qui sollicitent toutes les articulations, les os, les muscles & tous les tissus…mouvements & actions intercalés de “lâcher-au-sol” aléatoires afin que le receveur, le “vibré”, conscientise & intègre ce moment de Présence intégrale à lui-même !

Chaque cellule retrouve la Paix : Mobilisations passives, douces manœuvres d’apesanteur installent un retour au Corps…puis au Lâcher-prise mental…enfin la respiration se libère, le diaphragme se décongestionne…le mental s’apaise ! Plus de haut – plus de bas, le “vibré” flotte dans un “utérus vibratoire”, un cocon énergétique apaisant – sans apesanteur – sans passé & sans futur : le temps ne se conjuguant plus qu’au Présent ! Moment Sacré de Cohérence, de Paix & de réajustement : “RESET-ON” !

L’objectif : L’intention du praticien est déterminante – son but : l’invitation au lâcher-prise = MENTAL ZÉRO. C’est en prenant conscience qu’il peut “lâcher en toute sécurité” – qu’il peut faire confiance à l’Autre – qu’il peut se lâcher dans la Confiance – que le “vibré”, installé dans la réelle vivance de son corps, expérimente le fameux lâcher-prise mental…par le corps donc, en profitant, par le fait, d’une profonde détente ! Ce “Vibrage” complet & prolongé du corps implique l’abandon, pour le receveur, de la volonté de contrôler : harmonie & bien-être global l’enveloppe dans un Présent salvateur !

Les effets psycho-mécaniques bénéfiques collatéraux sont nombreux : libération des articulations fémorales – déblocage des chevilles – détente de la musculature des jambes & des cuisses – détente des viscères & de la région lombaire – libération des tensions des muscles fessiers – détente des muscles moteurs des épaules – irrigation des mains – élimination des stagnations dans les articulations des doigts – amélioration de la circulation au niveau des cervicales – déblocage & stimulation de la respiration…& cette liste n’est pas exhaustive !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Retour haut de page

Votre demande est dans la boîte !

nous reprenons contact avec vous dans les meilleurs délais